And the Demo is in the oven/La démo est au four !

The last few months were quite intense for us. Last week of September, we had a very important deadline, the submission of our demo (and a lot of documentation regarding the game itself and also the marketing and business plan) to the CMF - Canada Media Funds. Now, everything is submitted and we'll hear from them in the next few months (end of December? January? TBD).

But in the meantime, we won't stay still. We had one big wave of playtest and we have lots of work to do. The dialogue system is currently too heavy, our tutorial is not at its best, and so many other things. So we're working on a 1.5 version of our demo. Aside from that, we're preparing our Kickstarter campaign - we're aiming at November, but it depends honestly at when we'll think our demo will truly represents the game we want to ship.

Lunch time for Epsilon Games after shipping our demo & docs to the CMF

Lunch time for Epsilon Games after shipping our demo & docs to the CMF

 

Ces derniers mois ont été des mois de fous, de courses. Et on sait bien que les prochains mois seront tout aussi fous. MAIS on AIME ÇA. On en mange. On vient de soumettre une demande pour la production de Destination Primus Vita auprès du Fonds des Médias du Canada (la date butoir était le 26 septembre dernier) et ceux qui sont déjà passés par ce processus savent à quel point c'est exigeant. Et quel sentiment d'accomplissement cela procure aussi, une fois que c'est fait.

Nous avons aussi envoyée notre première itération de démo : on constate maintenant (merci à nos 'essayeurs') les ajustements nécessaires pour rendre notre jeu plus fluide. On procède en ce moment à de beaux changements, tant au niveau design (on allège notre système narratif pour l'utilisateur ou l'utilisatrice) et on améliore notre visuel et UI. Plein de modifications qui vont en faire une expérience beaucoup plus fluide pour tout le monde. On a super hâte de vous montrer ça. On se donne un deux semaines maximums pour être satisfait et on fait une seconde vague de tests, et ensuite hop! KICKSTARTER pour nous ! Je vous indiquerai la date bientôt :) En fait, pour lancer le Kickstarter, on veut s'assurer que notre démo soit vraiment représentative du jeu que nous voulons livrer. On se donne deux semaines pour une version 1.5 !

Anne GibeaultComment